Il est une boisson dont on ne se lasse jamais…
Ça sent l’iode!
Elle nous vient directement de Long Island et après avoir marqué son territoire en Hollande, arrive en force dans notre contrée déjà occupée par une large gamme. Elle devra donc y faire sa place et pour ce faire, n’hésite pas à mettre le paquet avec audace et délicatesse.
Ce samedi 29 octobre, j’ai eu l’immense chance d’être invitée à une journée dégustation et découverte autour d’une bière encore inconnue chez nous et lancée par une petite filiale d’ AB InBev. Et j’ai vraiment bien fait d’accepter.
Mon mari, amateur de bonnes bières, et moi nous sommes donc rendus au point de rendez-vous, gare d’Anvers Centrale, où nous attendait l’équipe organisatrice de cette fabuleuse journée. Au programme lunch et départ en School Bus vers Oesterdam pour rejoindre un bateau de pêche bien caché dans la brume. Le parfait été indien pour une balade en mer. Quelque chose de peu commun sur un bateau, une pompe à bières pour satisfaire nos papilles jusqu’à plus soif. Accompagnés de fromages et de salaisons pour une traversée au top.
La Blue Point est une bière ambrée à fermentation basse qui a vu le jour dans la brasserie de Mark et Pete à Long Island. Après une bonne heure de pêche et quelques prises (difficile avec un verre toujours plein), les huîtres ont accompagné le chemin du retour pour une subtile association bière/crustacés et un mariage parfait jusqu’à notre halte barbecue au petit port.
Une dégustation et organisation à la hauteur du produit!
Ce sont bientôt les fêtes de fin d’année et qui dit fêtes dit huîtres, moules, gambas et j’en passe! Alors cette fois, essayez la Blue Point au lieu des bulles!
XOXO
(Je remercie Peppermint, Blue Point et Barracuda pour cette journée mémorable)