Quelque part en Belgique, au cœur d’un poumon vert, se niche un endroit splendide nommé…
la plus petite ville du monde! Mais chez nous, nous l’appelons tout simplement La Belle Durbuy! Patrimoine Belge dont nous sommes fiers! Durbuy est un havre de paix, un paradis pour les promeneur mais aussi pour les amoureux de gastronomie! Parmi la multitude de restaurants, j’ai eu le plaisir de découvrir le Clos des Récollets où le temps suspens son cours et le parfum de l’amour effleure nos narines!
C’est au cœur de la rue piétonne et au pied du rocher d’Homalius que ce charmant Hôtel-Restaurant en vieilles pierres typiques de la région se cache pour nous accueillir avec surprise et émerveillement! Si vous avez de la chance et que le temps s’y prête, sa jolie terrasse ombragée ne passera pas inaperçue! Doté d’un petit restaurant où il fait bon vivre, d’une salle de petit-déjeuner et d’un salon confortable, cet hôtel de 8 chambres respire la sympathie à l’image de ses hôtes, Frédéric Bruneel et sa femme Angélique.
Après avoir découvert les lieux nous nous installons à notre table dans un restaurant cosy et complet aux multiples langages et au personnel attentif à nos envies! Avec une cave à vins bien remplie et un menu concis, Fréderic nous emmène voyager à travers sa cuisine goûteuse et généreuse!
Nous avons opté pour le Menu Gastronomique et sa sélection de vins dont nous n’avons pu terminer le dernier mets! (les photos ne sont pas terribles car l’endroit étant très cosy, il faisait un peu sombre et je n’ai personnellement pas voulu déranger les clients avec le flash! Joker donc pour cette fois mais il ne vous reste du coup qu’à tester et faire vous-mêmes de splendides photos!)
Après un repas haut en saveurs, nous avons pu rejoindre nos appartements de suite ce qui est tout de même une aubaine! Le seul bémol à ce séjour mais qui n’entrave en rien sa qualité est, si on peut le noter, la simplicité de la chambre qui est juste classique et non romantique ainsi que la très petite salle de bain même si tout cela passe inaperçu sur l’ensemble de ce moment Gastronomique! Par contre j’ai adoré les matelas et me suis endormie comme un bébé 😉 La vue de la chambre sur la charmante rue est aussi un paradis au réveil!
Après une excellente nuit et un petit déjeuner aux produits locaux, nous étions fin prêts pour arpenter les rues de Durbuy que nous avons sillonnées pendant des heures entières!
En bref, notre séjour au Clos des Récollets fût gorgé d’amour et de gourmandise 😉
A conseiller sans plus tarder!