Jamais je n’avais imaginé de tels bouleversements en si peu de temps…Et je ne suis pas au bout de mes surprises je pense! Cela ne fait que commencer!
Vous les connaissez déjà vous ces moments?
L’adolescence qui débute, la toute petite enfance qui se termine?
10 ans et 6 ans qui pointent le bout de leur nez…
Une montée d’hormones intenses dans de si petits corps?!
Je ne suis pas du tout rassurée! Qu’est-ce qui m’attend?
Cet été, Hugo a passé de superbes vacances avec une bande de copains de 18 ans… (il est très poli et agréable m’ont-ils certifié… ok mais vous??? Vous parlez de quoi? de qui? Euh… ok) Il regarde les filles, fait quelques réflexions parfois (certes toujours gentilles mais qui suscitent l’intérêt qu’il y apporte!) Et pourtant, Hugo commence à répondre, à ne pas écouter, à ne penser qu’à sa console de jeux, à vouloir rester seul à la maison, à éviter les corvées, à ne pas vouloir se laver ou se brosser les dents, à puer (et oui à puer), à lever les épaules, à choisir ses fringues, à affirmer son style, à écouter la musique à fond dans sa chambre, à chanter, à poser des questions auxquelles il est difficile de répondre parfois… si jeune??? Est-ce normal docteur???
Et puis il y a Lou, ce mini bout, cette demi-portion, tantôt adorable (avec les autres!) tantôt exécrable! Celle qui heureusement n’est pas arrivée en premier sinon vous n’auriez eu qu’un seul enfant (vous le connaissez ce sentiment j’en suis certaine)! Celle qui a peur de tout! Celle qui pleure pour ne pas faire les choses et puis qui pleure pour les refaire! Celle que vous devez forcer à vous décoller pour pouvoir bouger! Celle qui interfère dans toutes vos conversations et coupe sans cesse la parole! Celle qui veut toute l’attention sur elle! Celle qui n’aime rien, juste les pâtes blanches! Celle qui ne veut plus aller dormir chez personne alors qu’elle délogeait partout! Celle qui fait la timide même avec les gens qu’elle connaît! Et pourtant, celle qu’on entend jamais à l’école! Celle dont on dit qu’elle est adorable… (mon œil oui!) Comment a-t-elle fait pour se jeter dans la piscine, la grande profondeur, et nager seule sans personne à côté d’elle comme ça comme si de rien n’était? Comment a-t-elle fait pour faire le spectacle du soir avec les animateurs jusqu’à en pleurer pour y participer? Danser avec les adultes? Pourquoi me demande-t-elle des livres pour travailler et s’entrainer pour la grande école?
Tant de questions sans réponse, tant de choses si contradictoires au final qui font des enfants des êtres vraiment uniques et complètement improbables! Ils sont tellement imprévisibles avec leur caractère déjà bien affirmé qu’il en devient déjà difficile de bien les cerner! Alors on fait avec, on apprend des uns et des autres chaque jour! On tente tant bien que mal parfois de leur transmettre une bonne éducation! On a beau bien élevé un enfant, il est parfois difficile de se faire comprendre et entendre! Alors parents, ne vous jugez pas trop sévèrement! Je sais que vous faites au mieux! Et croyez-moi, vous n’êtes pas les seuls dans le cas! Au final, c’est le job le plus intense et le plus compliqué au monde! ETRE PARENTS!
Alors, à la vieille de cette nouvelle rentrée des classes, je vous souhaite à tous, parents et enfants, un bon courage!
Et pour faire face à cette “merveilleuse” première journée (signe, on est d’accord, de routine qui se réinstalle et de vacances terminées!!!), j’ai comme à mon habitude opté pour un look signé Tape à l’œil à l’image de mes loulous, barrés et raffinés (vous l’aurez compris) mdr! 😉
Et vous? N’hésitez pas à me partager vos petits looks de rentrée, j’adore ça!
Des bisousssssssss