Premier rendez-vous: jeudi 31 mars 2016
Ce jeudi 31 mars, j’ai eu mon premier rendez-vous chez l’Hypnothérapeute afin de faire connaissance et de parler de moi, un peu à la façon d’un psychologue. Un entretien d’1h15 hyper intéressant et impressionnant!
Les médias parlent de plus en plus de l’hypnose sous toutes ses formes parfois détournées mais je reste toujours bluffée par cette technique. J’ai donc voulu expérimenter pour me faire ma propre idée du phénomène. Ça tombe bien, j’en ai un tout près de la maison qui me semble assez instruit sur le sujet et je prends donc rendez-vous. Le prix me semble abordable (20€ la première séance et 40€ les suivantes) et son élocution au téléphone me parle beaucoup. Je fonce! J’ai des problèmes de poids depuis toujours et je suis une grande gourmande, voir une boulimique (oui je le suis)! Ça me pourrit la vie depuis des lustres et je suis persuadée que la raison est en moi enfouie très très loin. J’ai déjà fait des séances de psychothérapie qui n’ont rien donné. Après avoir vu à la télé ces émissions que vous connaissez tous sur l’hypnose et avoir regardé quelques reportages sur l’hypnose médicale, j’ai fouillé sur le net afin de savoir s’il y avait moyen de guérir mes addictions via cette approche.
Je rentre dans le cabinet du thérapeute ce jour-là, il n’y a pas grand chose à part deux chaises, deux fauteuils, un bureau et une bibliothèque. Le grand monsieur est un peu déluré mais il inspire confiance. Je m’assieds sur une chaise et lui en face. Nous discutons de moi, de ce qu’est l’hypnose et ce qu’il peut apporter! Il m’explique ces fameuses émissions et là je comprends de mieux en mieux! Je pose ma question: l’hypnose pourrait-il m’obliger à tuer quelqu’un? Non bien sûr! Ouf je suis rassurée! En fait, pendant que vous êtes hypnotisés, vous êtes conscients de tout ce qui se passe autour de vous et de tout ce que vous faites! Vous ne dormez pas! Vous être toujours maître de vous! Vous êtes juste ouverts d’esprit et vous laissez tomber les barrières parce que vous l’avez décidé! Vous êtes moins timides… Moi j’ai décidé de me lancer là-dedans parce que j’y crois et parce que je pense être ouverte à cette méthode notamment après avoir accouché deux fois sans douleur et sans péridurale grâce à ma kiné!
Nous parlons très longtemps puis le thérapeute décide de me faire un petit test pour voir si je suis apte et réceptive! Et là, avec ce mini mini test, je suis encore plus motivée je reste aujourd’hui encore sous le choc!
“Tendez vos bras vers l’avant et écoutez moi” “Vous avez un aimant dans la main droite, puis dans la main gauche, je vais claquer des doigts et vos mains vont se rapprocher avec la force des aimants” Effectivement j’écoute et j’essaye de ne penser à rien d’autre, j’imagine les aimants, l’un est rond et l’autre carré d’ailleurs et j’attends, puis aux claquements des doigts, mes mains se rapprochent toutes seules sans effort mais je suis tout à fait consciente de ce qui se passe et de cette force! “Maintenant vous avez un ballon entre les mains qui gonfle” Euh oui d’accord mes bras s’écartent très vite au début puis plus lentement et j’ai des décharges dans les épaules et le dessus des bras. J’essaye de ressentir les choses, je vois un ballon et il est vert! “Ouvrez les yeux. Ça va?” Bluffant!!!
Vite ma prochaine visite! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et suivez-moi pour ne pas manquer la suite de mes aventures! Prochaine rendez-vous mardi 12 avril!
Terminons par de belles règles à suivre que j’essaye d’appliquer au quotidien!
XOXO