Il fût un temps, une époque où les relations père/fils étaient assez formelles et purement amicales. Un figure de maître intransigeant qui ne montrait pas l’amour qui était en lui. Un homme qui voulait paraître sans faiblesses…
Aujourd’hui il en est très souvent autrement! En tout cas pour une grande partie de la population masculine en Europe! Je suppose que cela découle de la nouvelle configuration familiale qui veut que papa et maman travaillent tous les deux et que donc les deux parents doivent aussi prendre le relais chacun leur tour et ensemble pour s’occuper des enfants! Ou s’agit-il peut-être d’une prise de conscience? Je ne sais pas! Et comment ne pas succomber à cette attraction que provoque un enfant rempli d’amour et de partage? L’homme ne semble plus avoir peur de cette faiblesse qui vous tord parfois le cœur! Il suffit de voir le nombre de couples divorcés qui maintenant opte pour la garde partagée! Vous auriez imaginé ça vous il y a quelques années???
Il y a par contre un phénomène qui me semble assez bizarre et je ne sais pas s’il est partagé par tous mais j’ai l’impression que l’enfant ne sait plus rester seul! J’entends par là, jouer seul… Lorsque mes enfants jouent, ils veulent toujours qu’on soit près d’eux, qu’on les regarde, qu’on joue avec eux… comme s’il n’avait plus d’imagination ou de contentement à se concentrer sur eux-mêmes… Est-ce que c’est la même chose chez vous? J’ai l’impression qu’on fait tellement attention à eux, qu’on veut tellement être avec eux, s’occuper d’eux, qu’ils ne savent plus se passer de nous! Notre faute en somme…
Et cette connectivité qui nous fait bondir parfois… A la limite il ne regarde plus de dessins animés à la télévision mais ils sont abonnés à YouTube ou Netflix… On en oublie qu’en fait eux sont nés dans ce monde de technologie alors que nous, leurs parents, nous avons encore connu la télévision en noir et blanc, les gros PC et les disquettes et surtout une enfance sans téléphone portable!
Même si tout cela a du bon, les relations familiales restent les plus importantes, celles qui font que l’on peut compter les uns sur les autres, celles qui font qu’on ne se sente pas seul, celles qui montrent tout l’amour que nous portons à nos enfants! Le père prend donc dorénavant une place de premiers choix auprès de nos enfants, une figure de haut niveau, un exemple parce que plus tard ils seront comme leur papa…
Ce phénomène, Tape à l’œil l’a très bien compris et s’associe de fait tout naturellement à la superbe marque Lilloise JAQK de prêt-à-porter masculine à tomber pour nous créer une toute nouvelle collection père/fils du tonnerre! Parce que nos petits mecs sont hyper fiers d’être fringués comme leur papa, #TAOxJAQK nous proposent Pulls, cardigan et chemise en parfait accord! Parce que nos fils ont aussi le droit d’être des Gentlemen, cette collection capsule inédite et en édition limitée va ravir nos petits hommes! Et puis, les princesses c’est superbe mais zut à nos petits amoureux maintenant 😉
TSSSSSS ce n’est pas tout… rendez-vous sur mon IG pour un super concours…
Belle journée!