Le Maître des hosties noires!
C’est le Tome 2, et pourtant ne pas avoir lu le premier ne pénalise en rien cette nouvelle pépite des Editions Dupuis dont je suis tombée sous le charme dès la première bulle!
Le Spirou de Schwartz et Yann plein de charme et de tendresse nous plonge dans un univers connu des belges mais que l’on apprécie redécouvrir. Un mélange de situations réelles rendues subtilement cocasses et drôles pour une lecture saine et enrichissante! Un contenue et une belle lecture!
Spirou et Fantasio (et Spip) ont décidé d’accompagner Aniota au Congo pour rapporter le fétiche à la tribu des femmes-léopards. Sur leur route, ils croiseront une reporter très sexy de Life, un missionnaire liégeois qui parcourt le pays avec ses films éducatifs de Pili-Pili et Mata-Mata (les Laurel et Hardy africains), des savants atomistes pas encore tout à fait dénazifiés… et des tas d’animaux sauvages. Ils devront également affronter leur vieil ennemi, le colonel Von Knochen, un président indépendantiste d’opérette qui veut atomiser Bruxelles et le plus redoutable féticheur du continent et ses robots-gorilles.
Cette bande dessinée est graphiquement remplie de détails et tout est à observer!
Un beau 10/10…
Une chose est certaine, Spirou n’a donc pas fini d’exister!
Alors, à vos lunettes!
Bonne lecture!
XOXO