Avoir une fille…
Fille ou garçon, toute maman est heureuse de pouvoir donner la vie, en priant très fort pour que tout se passe bien et que ce chétif bébé soit en bonne santé!
Mais donner naissance à une fille, c’est quelque chose…
Je ne sais pas vous, mais moi j’y tenais plus que tout! Je la voulais cette descendance féminine!
Je voulais une fille à sa maman, une fille qui partage tout avec moi, je voulais une meilleure amie, je voulais faire du shopping entre filles, je voulais faire des tresses et des coiffures, je voulais revivre des grossesses, mais au fond… pourquoi avoir ce genre de sentiments???
Aujourd’hui, elle a presque 6 ans et un foutu caractère! Elle est précieuse, peureuse, collante! Elle a peur d’un déguisement! Elle ne veut que moi et rejette très souvent son papa! Elle est parfois vilaine, elle est exigeante et veut toujours que je sois présente! Elle veut toujours dormir dans mon lit (ce que mon fils n’a jamais fait), elle s’approprie mon attention lorsque je suis en compagnie, elle fait son cinéma lorsque nous allons nous promener, elle est timide ou asociale c’est selon… Elle pleure trop souvent… Bref vous l’aurez compris, nous sommes loin de ce que je pensais… Nous sommes à mille lieux du cliché de l’enfant sage!
Suis-je une mauvaise maman? Ai-je mal fait mon boulot?
Je dois lui avoir porté trop d’attention! Vous croyez que déjà pendant la grossesse, elle savait qu’elle était tant attendue??? Je n’ai pourtant pas accordé autant d’importance que pour ma première grossesse puisque je savais déjà ce que c’était! Avec mon fils, je lui parlais beaucoup, j’étais beaucoup plus prévenante et attentive! Avec ma fille, pas du tout, c’est comme si c’était la routine!
Je lui ai peut-être dit trop souvent qu’elle était belle ma princesse? Je l’ai peut-être prise trop souvent en photo?
Je ne sais pas au fond réellement ce que j’ai fait de bien ou de moins bien…
Les enfants naissent-ils au final prédisposés à être ou non ce qu’on aimerait qu’ils soient? Je pense qu’ils ont l’un comme l’autre une bonne éducation ou en tout cas je crois faire de mon mieux… mais j’espère sincèrement leur avoir donné la même et ne pas avoir fait de favoritisme! J’espère car j’aime mes enfants de la même façon! Mais tout me semble tellement plus facile avec mon fils…
J’espère que la sagesse viendra avec l’âge, que son tempérament changera et s’adoucira pour laisser place à une petite fille charmante, de bonne humeur et pleine de bonnes intentions! Mais j’espère aussi qu’elle évoluera sans se soucier des jugements des autres, qu’elle aura ses propres opinons, qu’elle ne tombera pas dans les clichés, qu’elle aura de bonnes intuitions, qu’elle ne traînera pas en rue, qu’elle ne se laissera pas influencer… En fait, j’ai déjà peur du futur oh que oui!
En attendant, je profite tout de même de cette bouille d’amour qui me fait craquer à chaque regard je l’avoue, des ses câlins le soir pour s’endormir, de ses cœurs formés avec ses petits doigts lorsque je la laisse tôt à la garderie, de ses “Je t’aime maman d’amour, à la folie, à l’Ophélie” et de savoir que pour l’instant je suis encore tout pour elle!
Avant que tout ne change….
Ma fille!
Lou porte l’une des 3 nouvelles merveilleuses robes TAO Dream 2 en référence à l’Ours de nos forêts et ce magnifique shooting est l’oeuvre de la talentueuse Muriel Joye, ma fée, que je remercie infiniment pour sa disponibilité et ces portraits splendides qui au fond reflètent avec justesse qui est ma fille!
n
2 Commentaires
C’est fou tout ce que tu écris. Je vis totalement l’inverse. Tout était plus facile avec Kashia-Lynn et tout me semble plus compliqué avec Sasha. Je sais qu il est encore petit mais il y a déjà tant de différences. A deux ans ma princesse faisait déjà des phrases alors que Sasha peine à sortir les mots. Il crie, à tendance à vouloir frapper, grimpe partout, se rebelle, etc. Je pense aussi faire exactement la même chose pour les deux, les aimer aussi fort l’un que l’autre et essayer de leur inculquer la même éducation mais pourtant la différence est bien là. Peut être vient-elle de mes grossesses complètement opposées ou simplement du fait que ce sont deux enfants, les miens, mais différents. Peut importe, les difficultés et les différences je les aime et je sais que tout comme toi je veux juste le meilleur pour eux. 😘
Comme quoi tt est vraiment différent! Courage bella ❤