Nous avons trouvé le restaurant qui conte aussi bien que Marlène Jobert!!! Aujourd’hui nous allons commencer par la fin!
C’est fou car tout au long du trajet retour vers la maison, après avoir passé 2 belles heures à table, nous nous sommes remémorés les quelques restos que nous avions déjà fréquentés et dont l’addition était semblable et nous nous sommes rendus compte qu’auparavant, nous avions vraiment été volés!!! Quel gâchis!!!
Petit restaurant aux 40 couverts de la région de Presles (entre Charleroi et Namur), en pleine campagne, Jonathan Besson, le chef de salle, nous accueille avec sourire et fierté avant de nous proposer une table à notre goût! Première impression de fraicheur et de gaieté tout en restant sobre et accrocheur mais surtout, surtout cette bonne odeur de truffes qui flotte dans l’air et vous met tout de suite dans l’ambiance!
En bon hôte, Jonathan nous raconte son parcours culinaire ainsi que celui de son associé nommé aussi Jonathan resté très discret en cuisine! Un binôme qui fonctionne depuis bientôt 10 ans pour le plaisir de nos papilles!
Nous nous installons en terrasse pour prendre l’apéro et les mises en bouche accompagnées d’une miche de pain et de beurre à la truffe parfaitement équilibré! Gourmand sans être écœurant! Je ne vous dis pas mais on a mangé tout le beurre et tout le pain en quoi à peine 10 minutes mais juste parce qu’on n’a pas voulu faire les goulus! D’ailleurs j’aurais du en reprendre pour la maison, mais c’est certain, comme je passe aux alentours tous les 15 jours, je ne manquerai pas d’aller en chercher (8€ les 100g) 😉 Viennent ensuite la dégustation des mises en bouche très fraiches et agréables en accord parait avec le bon temps!
Le temps d’apprécier tous ces mets, nous avons prolongé le plaisir à l’intérieur et choisi le menu!
La carte se compose de 2 menus: un menu SIGNATURE permanent aux saveurs de truffe mais dont le type de truffe change au fil des saisons et un menu composé de 4 choix d’entrée et de plat qui est revu toutes les 6 semaines afin de mettre en avant les différentes humeurs et différents produits de saison.
Etant très amatrice de truffes, j’ai opté pour le menu Signature tandis que Christophe s’est aventuré sur le second.
Crémeuse de pommes de terre à la truffe de saison, œuf parfait, copeaux de truffe et Sashimi de thon rouge, radis, ketchup de fraises estragon.
Trou Normand: Champagne et framboises montés.
Caille farcie, jus de truffes noires, légumes de saison et Entrecôte Black Angus Aberdeen 300gr, jus corsé, rostis de polenta.
Tous les plats furent goûteux, copieux et d’une odeur alléchante! Ils furent racontés avec une telle intensité et une telle passion qui se traduisent dans la dégustation mais surtout nous avons eu énormément de mal à choisir du coup… Heureusement pour nous, il n’y avait que quelques choix ce qui a rendu la tâche plus aisée!
Desserts et café gourmand!
Coup de cœur pour cette soupe de fraises! Moi qui ne prends jamais de dessert, celui-ci était parfait pour mettre la cerise sur le gâteau!
En quelques mots, je vous recommande vivement d’aller faire un petit tour du côté de Presles parce qu’il en vaut vraiment la peine! Pour moi c’était Parfait!
Alors faut-il vous en raconter encore ou êtes-vous conquis?
Je laisse cette histoire comme elle a commencé avec juste “Trois petits points” …
XOXO
Votre Chef de Salle 😉