C’est au sein d’une ancienne brasserie au cœur de Groot-Bijgaarden qu’Alfons Burger a inauguré ce samedi 28 avril 2018 son second restaurant en Belgique.
N’en déplaise, c’est à deux pas de l’autoroute et en plein centre de notre petit Pays que notre trio de chefs a décidé de remettre le couvert en faisant d’une ancienne brasserie, un endroit contemporain et cosy en parfaite adéquation avec un concept original.
En entrant dans le restaurant, nous avons été honnêtement conquis par la décoration chaleureuse, les couleurs et ce bois brulé en guise de recouvrement mural qui m’a personnellement charmé! J’ai aussi beaucoup aimé cet énorme bar au style lounge et le mixte entre les tables hautes et basses. Le restaurant est aussi doté d’un étage et d’une énorme terrasse avec des jeux pour les enfants. L’un des patrons nous a dit qu’avec ses collègues ils envisageaient la possibilité d’ouvrir l’étage et la terrasse aussi aux personnes non désireuses de se restaurer mais qui voudraient juste déguster un bon verre et pourquoi pas quelques fingerfood…
La carte est bien fournie mais pas trop non plus avec un choix raisonnable pour chaque catégorie. Pour commencer, nous avons opté pour un apéritif avec quelques accompagnements, nachos et croquettes de fromage pour Hugo. Bien présentés mais surtout maison, point positif pour le guacamole et les croquettes! Par contre, nous avons interpelé un chef au sujet du prix des nachos beaucoup trop cher, juste pour des chips au final. Compté 6,20€ un petit ravier contre 14€ le prix moyen d’un burger… On passe du simple au double.
Ensuite, afin d’avoir une idée large des produits, nous avons tenté de diversifier nos choix de burger. Dans ma quête d’un esprit sain dans un corps sain (ne rigolez pas ;-)), j’ai choisi un burger végétarien SIRTAKI, Christophe un maxi burger Angus évidemment SMOKED SEPIA et Hugo un hot dog façon NYC FIFTH AVENUE. Nous avons tous les trois apprécié le goût et la fraicheur des produits que l’on ressent incontestablement. Nous avons aussi aimé la quantité proposée et nous n’avons d’ailleurs pas su tout manger, les frites ont eu raison de nous malgré mon coup de cœur. Je n’avais jamais mangé de frites de patates douces et waouh c’est juste une tuerie!!! Accompagnées d’une sauce bien belge BRUSSELEIR, elles ont fait ma soirée! Les hommes se sont régalés. Moi j’aurais juste aimé que l’idée de la viande ne soit pas remplacé par un pavé de feta car je trouve que c’est un fromage bien trop écœurant pour qu’il y en ait autant. La viande aurait du être remplacée soit pour un portobello, soit par des aubergines ou alors le must pour un fromage pour ce genre de burger, l’halloumi grillé qui aurait été beaucoup plus opportun! A bon entendeur…
Et bien… plus de place pour le dessert, pauvre de nous snif!!!
Nous ressortons de cette expérience Alfons Burger avec déjà une furieuse envie d’y retourner et de tester d’autres burgers ainsi qu’une envie d’en trouver un dans notre propre contrée, Charleroi! D’autant plus que toutes les 6 semaines, un grand chef belge y concocte un burger spécial à sa façon. Pour l’inauguration, il s’agissait du chef Evan Triantopoulos côté 16/20 au Gault et Millau.
Je remercie tout particulièrement notre serveuse qui a eu le sourire toute la soirée malgré le monde et qui a répondu chaleureusement à toutes nos questions! J’espère qu’elle se reconnaitra! Ainsi que Backstage Communication pour sa confiance!
La carte est disponible ici.
Bon app’ 😉